Auteur du blog

Ma photo
Sans doute venez-vous de débarquer sur mon blog en suivant la piste de la douance, de la psychologie ou d'un tout autre sujet débattu ici, le temps d'un billet. Je suis un adulte à haut potentiel intellectuel/surdoué de 33 ans, diagnostiqué à 12 ans alors que je traversais les périodes les plus sombres de la genèse de mon existence sur terre. Aujourd'hui, je m'épanoui à la lumière de mes passions les plus dévorantes telles que l'astronomie, la photographie, les volcans, la psychologie analytique ou encore les bovins. N'hésitez pas à interagir avec moi sur certains de mes billets en y déposant vos propres commentaires. Même en l'absence de réaction de ma part, ceux-ci présentent toujours l'intérêt d'apporter des compléments d'information mais aussi de me donner matière à réfléchir personnellement...

samedi 9 avril 2011

Enfants précoces ou surdoués ? Emission sur YVELINES PREMIERE

En regardant cette vidéo, ce fut la grande tarte dans la figure. Tout un passé de souffrance, de différence à l'école ou même dans ma vie de tous les jours, qui m'est revenu au visage, expliqué par une femme qui maîtrise parfaitement le sujet.
La fin de sa présentation qui s'égare sur les adultes surdoués est éloquente sur le fait de l'explication pourquoi je vis aussi bien mon haut potentiel intellectuel depuis quelques années, malgré les différences qui subsistent avec les autres et notamment dans ma façon d'être au travail avec mes collègues. Pour bien vivre sa douance, la solution est de se trouver une passion dans laquelle exprimer pleinement son don. CQFD (Ce qu'il fallait démontrer !). Il est ainsi frappant de constater que c'est depuis que j'ai pris totalement le contrôle de ma passion pour la photographie que ma vie a réellement commencé !

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés