Auteur du blog

Ma photo
Sans doute venez-vous de débarquer sur mon blog en suivant la piste de la douance, de la psychologie ou d'un tout autre sujet débattu ici, le temps d'un billet. Je suis un adulte à haut potentiel intellectuel/surdoué de 33 ans, diagnostiqué à 12 ans alors que je traversais les périodes les plus sombres de la genèse de mon existence sur terre. Aujourd'hui, je m'épanoui à la lumière de mes passions les plus dévorantes telles que l'astronomie, la photographie, les volcans, la psychologie analytique ou encore les bovins. N'hésitez pas à interagir avec moi sur certains de mes billets en y déposant vos propres commentaires. Même en l'absence de réaction de ma part, ceux-ci présentent toujours l'intérêt d'apporter des compléments d'information mais aussi de me donner matière à réfléchir personnellement...

jeudi 22 décembre 2011

Jean-Didier Nordmann : Séminaire sur le Haut Potentiel

Une vidéo tout simplement géniale. Une vidéo à vous extirper les tripes jusqu'au plus profond de vous-même surtout lorsque comme moi, vous êtes un individu à haut potentiel et que vous avez tout un pan de votre existence prenant du sens devant vos yeux et à vos oreilles. Vous redécouvrez en direct ce que vous avez été par le passé, les raisons de votre souffrance, votre humour d'enfant et...Aussi la "folie" destructrice/perverse de certains professeurs prenant du plaisir à vous traîner dans la spirale infernale de l'échec ! L'une des bien rares vidéos ayant été capables de m'amener jusqu'à la larme à l'oeil car force de besoin de protections depuis l'enfance, le blindage est devenu si épais que ma sève interne est devenue très difficile à atteindre. Je n'ai pas pu résister à l'impérative nécessité de devoir la présenter à la fois sur ce blog et sur mon site dédié à la douance...


On pourra y noter notamment la manifestation du fameux "perfectionnisme bloquant" étant intervenu en cours de scolarité, dans mon cas, en classe de terminale de mon Bac STI : Considérant que mon travail n'était pas à la hauteur de la qualité pouvant être fourni avec mes capacités, je refusais assez fréquemment de rendre mon travail au professeur représentant d'une matière : L'appareillage. Je préférais avoir un zéro pointé à mes dossiers techniques relatifs à cette matière que de devoir rendre un travail considéré comme incomplet ou bâclé. Bref, beaucoup, beaucoup de souvenirs dans cette vidéo !

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés