Auteur du blog

Ma photo
Sans doute venez-vous de débarquer sur mon blog en suivant la piste de la douance, de la psychologie ou d'un tout autre sujet débattu ici, le temps d'un billet. Je suis un adulte à haut potentiel intellectuel/surdoué de 35 ans, diagnostiqué à 12 ans alors que je traversais les périodes les plus sombres de la genèse de mon existence sur terre. Aujourd'hui, je m'épanoui à la lumière de mes passions les plus dévorantes telles que l'astronomie, la photographie, les volcans, la psychologie analytique ou encore les bovins. N'hésitez pas à interagir avec moi sur certains de mes billets en y déposant vos propres commentaires. Même en l'absence de réaction de ma part, ceux-ci présentent toujours l'intérêt d'apporter des compléments d'information mais aussi de me donner matière à réfléchir personnellement...

mercredi 7 décembre 2011

Pas d'inquiétude : Je suis toujours là !

En ce jour de décembre, il me semblait important de vous indiquer au combien je fus toujours présent aux commandes, même si ma dernière apparition sur ce blog remonte au 10 juillet dernier. L'absence ne signifie pas pour autant que j'étais parti mourir un peu (quoique ce soit tout à fait juste sur le plan figuratif) pour faire allusion à la citation d'Alphonse d'Allais "Partir c'est mourir un peu, mais mourir, c'est partir beaucoup." mais simplement rappeler au combien mon emploi du temps est partagé entre mon métier officiel, mes blogs, mon site internet, les aventures vécues par rapport au GAPPESM, la flemmardise aussi, le forum sur la douance ouvert il y a peu et tous les autres projets fous gravitant dans ma tête.

Occasion de rappeler également la non-concordance obligatoire entre haut potentiel intellectuel et d'éventuels pouvoirs magiques censés me permettre de pouvoir tout mener de front simultanément. Ceux me connaissant par mon pseudo sur les forums ou ceux ayant pris soin d'observer les autres moyens d'expression à ma disposition auront pu évaluer ma présence internet toujours très forte dans les nombreux domaines où je me sens à l'aise, notamment concernant l'objet de ce blog : La douance, psychologie et philosophie. Et puis...Et puis...N'est-il pas vrai à juste titre que ma nature n'est pas reconnue pour sa linéarité mais plutôt justement pour son inconstance, ce puissant souhait  irrésistible de vouloir expressément changer de sujets assez souvent et cette prédisposition à vouloir m'étaler en arborescence sur tout ce qui m'intéresse ???

Ces six derniers mois auront l'occasion de satisfaire notamment des points essentiels :

- Ecrire de nouveau d'une façon abondante et pas seulement sur la photographie
- Lire tous les livres sur l'adulte dit "surdoué" dont même le dernier livre de Monique de Kermadec
- Éplucher toutes les études scientifiques et tous les articles sur le haut potentiel
- Révolutionner mon matériel photographique (NIKON D7000) mais aussi informatique (abandon du PC pour un MAC)
- Photographier abondamment malgré une faible période d'activité en cette année 2011
- Revoir de fond en comble mon site internet Observation et imagerie
- M'instruire davantage sur les animaux fascinants que sont les bovins
- Participation à la création d'un site internet sur un village de France
- Rencontrer des personnes se réclamant des mêmes traits atypiques que les miens
- Ouvrir mon propre forum sur le haut potentiel intellectuel : http://haut-potentiel.forum-box.com/index.php

Depuis trois semaines, j'ai également loué mon propre nom de domaine et investi dans un hébergement mutualisé de 25 Go (contre seulement 100 Mo proposés par Orange -  espace actuellement exploité pour hébergé mon site) afin de mettre à votre disposition très prochainement, courant décembre, la nouvelle mouture de mon site internet Observation et imagerie. L'interface ne sera pas révolutionnaire (restant totalement rompu à l'utilisation de l'HTML de base) mais le contenu disponible à bout de clic de souris sera bien évidemment nettement plus touffu et totalement revu. Après la première mise en ligne de mon site sur sa nouvelle plage d'hébergement, il restera énormément de travail pour au minimum une bonne année pour oser prétendre avoir atteint l'exhaustivité et la convivialité attendues d'un tel portail officiel car je serai obligé de débuter à mon grand regret par des pages en construction. Je ne peux m'engager sur le long terme car je ne saurai prévoir où j'en serai d'ici décembre 2012 mais les objectifs ne manquant pas, pas plus que la hargne pour insuffler du concret dans toutes ces cibles planant dans la brume d'une ligne d'horizon indéfinie, je demeure résolument confiant.

J'essaye aussi de m'aventurer sur Facebook...Bref, tout !...Sauf l'immobilisme !

Le cerveau fume mais par dessus tout, je tente de relier tous les bouts pour rester parmi vous.
Cela rime bien, non ? :-)

A très bientôt, où que vous voulez !

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés