Auteur du blog

Ma photo
Sans doute venez-vous de débarquer sur mon blog en suivant la piste de la douance, de la psychologie ou d'un tout autre sujet débattu ici, le temps d'un billet. Je suis un adulte à haut potentiel intellectuel/surdoué de 33 ans, diagnostiqué à 12 ans alors que je traversais les périodes les plus sombres de la genèse de mon existence sur terre. Aujourd'hui, je m'épanoui à la lumière de mes passions les plus dévorantes telles que l'astronomie, la photographie, les volcans, la psychologie analytique ou encore les bovins. N'hésitez pas à interagir avec moi sur certains de mes billets en y déposant vos propres commentaires. Même en l'absence de réaction de ma part, ceux-ci présentent toujours l'intérêt d'apporter des compléments d'information mais aussi de me donner matière à réfléchir personnellement...

mardi 6 novembre 2012

Tellement vrai «édition spéciale» sur NRJ12 - Au secours, mon enfant est surdoué

Sur NRJ12, nous le savons depuis presque dix jours, une "édition spéciale" sur la surdouance durant l'enfance est prévue sur son émission de témoignages "TELLEMENT VRAI", le dimanche 11 novembre 2012. Bien-sûr, il était tout à fait prévisible que cette programmation provoque déjà quelques remous dans notre sphère de cerveaux en ébullition, entre ceux qui dénigrent déjà l'émission sans l'avoir vu compte-tenu de la chaîne la produisant et la diffusant et ceux qui la soutiennent. Personnellement, je n'ai pas d'opinion pré-pliée sur ces reportages. J'espère juste que nous n'observerons pas une dérive vers le sensationnel à cause d'un montage journalistique impropre au sujet.

Synopsis : A 15 ans, Cindy possède un quotient intellectuel de 143. Philippe, son père, ne comprend pas la différence de sa fille et entre eux la communication est rompue. Zackarie a 11 ans et il a été diagnostiqué surdoué il y a un peu plus d'un an. Sa mère, Myriam, élève seule son fils et ne comprend pas son comportement agressif à son égard. A 4 ans, Roween est déscolarisée. Diagnostiquée surdouée avec un QI de 126, elle ne s'entendait pas avec ses camarades. A 15 ans, Guillaume a sauté deux classes. A 5 ans, il avait déjà un QI de 148. Depuis trois mois, il prépare son bac français à la maison, en candidat libre.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés